NL FR
titre contact

2018: Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Contribution à une journée au zoo Planckendael.

"Tous les enfants ont adoré! On a eu le temps avec nous et ils étaient tous super impressionnés de tout ce qu’ils ont vu! Merci!"

2018: Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Contribution à un séjour de 3 jours dans les Ardennes pour 30 enfants du service pédiatrique.

2017: Hôpital des Enfants Reine Fabiola - Bruxelles
Achat de 6 casques de réalité virtuelle afin de distraire les enfants lors d'un soin.
La distraction au cours des soins permet une prise en charge de qualité et individualisée de l'enfant soigné.
Le fait de diriger l'attention de l'enfant sur d'autres sujets que le soin lui-même modifie la perception du soin.
Celle-ci n'empêche pas la douleur mais elle agit sur sa composante émotionnelle et cognitive.
Elle permet de rassurer et de diminuer l'anxiété.

 

2017: Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Financement d'un séjour à la mer de 3 jours et 2 nuits pour un groupe d'enfants séjournant au Centre Neurologique William Lennox, accompagnés d'une équipe médicale et para-médicale.

2016 : Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Financement d'un séjour à la mer de 3 jours et 2 nuits pour un groupe d'enfants séjournant au Centre Neurologique William Lennox, accompagnés d'une équipe médicale et para-médicale.

2015 : Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Financement d'une journée d'excursion à Pairi Daiza pour un groupe d'enfants séjournant à William Lennox.

"On s'est éclaté, le temps était idéal, le cadre superbe, les enfants super réceptifs à tout ce qui les entourait. Il n'y a pas eu un seul problème... que du bonheur! " Corentin M.

2015 : Clinique de l'Espérance - Montegnée
Contribution au financement des ateliers artistiques du service d'hémato-oncologie pédiatrique.

2015 : Clinique de l'Espérance - Montegnée
Max Jump a soutenu un projet mené par 2 étudiantes qui consiste au développement d'un nouvel outil ludique pour stimuler la rééducation et la prise en charge kiné chez les enfants sous chimiothérapie. Le projet consiste à stimuler les activités physiques et les exercices de kinésithérapie par l'intermédiaire d'un jeu de carte spécialement conçu pour le projet. Notre asbl finance la concrétisation de ce projet (développement et impression du jeu de cartes).

2014 : Clinique de l'Espérance - Montegnée
Financement d'ateliers artistiques pour les enfants malades et leurs frères et soeurs dans le service d'hémato-oncologie pédiatrique.

Le traitement des maladies hématologiques et oncologiques des enfants nécessite des visites prolongées et répétées à l'hôpital. Plusieurs initiatives (école à l'hôpital, animation, …) ont été mises en place pour permettre aux enfants malades de vivre ces hospitalisations le plus sereinement possible. Ces activités sont toutefois moins fréquentes dans les centres de consultation et les hôpitaux de jour. De même, si beaucoup d'attentions sont portées sur l'enfant malade, il est de plus en plus évident que la maladie est source de souffrances et de difficultés pour l'ensemble de la famille et particulièrement pour les frères et sœurs.

Dans ce contexte, le département de pédiatrie de la Clinique de l'Espérance (CHC, Montegnée) propose des ateliers artistiques pour les enfants malades et pour leurs frères et sœurs. Ces ateliers offrent à chacun un espace de rencontre, d'évasion, d'expression et de créativité. Ils sont l'occasion de dédramatiser la maladie et l'hôpital et permettent à chacun, indépendamment de la maladie, de reprendre sa place d'enfant. Pratiquement, ces ateliers sont organisés une fois par semaine au sein de l'hôpital de jour pédiatrique et sont orchestrés par un animateur expérimenté.

Grâce au soutien financier de l'association Max Jump, ces ateliers ont pu être initiés depuis le mois de mars 2014. L'aide fournie par Max Jump permet de financer l'animateur et une partie du matériel nécessaire au bon déroulement des activités.

img_clinique_esperance



2013 : Villa Indigo - Bruxelles
Equipement des 10 chambres et des 2 appartements en système audio.

"C'est tellement agréable d'avoir des appareils de qualité pour des moments personnalisés avec chaque enfant!!!!
Ils nous font découvrir leurs musiques préférées, ou s'ils veulent se retirer et avoir un moment à eux, ils vont dans leur chambre écouter leur musique, ou encore des histoires. Les plus petits sont ravis d'avoir des petites berceuses pour s'endormir.Les plus fragiles qui restent plus longtemps au lit, écoutent des musiques douces et relaxantes pour se reposer.

Vraiment encore merci à MaxJump, Martine D.

2013 : Centre Neurologique William Lennox - Ottignies
Financement d'un séjour à la mer de 3 jours et 2 nuits pour les enfants de l'Unité Aubier du Centre Neurologique William Lennox, accompagnés d'une équipe médicale et para-médicale.

Certains enfants connaissaient, y avaient déjà été avant... avant la maladie, avant l'hôpital... Pour d'autres, cela a été une découverte.

"L'aventure a été dans tous les moments vécus ensemble, dans tous les lieux: car, chambres, dortoir, mer, sable, soirée, balade en soirée,...

Un bouleversement des habitudes, du rythme… Donnez de la vie à la vie…quel
bonheur !!!!!

Merci de nous permettre de vivre ce rêve qui est le leur, qui est le nôtre..."

Rose-Marie V.

Chaque année : Don au F.R.S.-FNRS / Télévie, dont les fonds sont utilisés pour aider la recherche scientifique dans sa lutte contre le cancer et la leucémie chez l'enfant et l'adulte.

logo_televie

2012 : Villa Indigo - Bruxelles
Financement de jeux d'extérieur pour cette maison qui accueille l'enfant malade comme hôte et non comme patient.
La villa Indigo offre des séjours résidentiels aux enfants gravement malades âgés de 0 à 18 ans, dont les proches ont besoin d'être secondés momentanément afin de se ressourcer eux-mêmes.

img_wii

"Encore merci pour ces beaux jeux, un jardin avec une balançoire est un moment d'évasion assuré pour tous les enfants. Le "nid" est accessible à tous les enfants, ils adorent s'y bercer ou s'y envoler, et la moto ravit les plus dynamiques!" Martine D.



2011 : Cliniques Universitaires Saint Luc - Bruxelles
Equipement en consoles de jeux Wii de cinq chambres d'isolement du service d'oncologie pédiatrique et de deux chambres de l'unité stérile.
Le but de ce projet est de permettre à l'enfant, grâce au jeu, de se mouvoir dans l'espace réduit qu'est une chambre d'isolement (ou stérile) dans laquelle il reste sans sortir de nombreuses semaines. Cela lui permet de "s'évader" un instant et d'entretenir autant que possible une certaine activité musculaire de manière ludique. Les jeux proposés ont été choisis en collaboration avec les kinés et l'équipe d'animation.

Max Jump assure le suivi à long terme du projet, en renouvelant les jeux et accessoires.

img_wii

Chaque année : Cliniques Universitaires Saint Luc - Bruxelles
Plantation de bulbes de printemps dans le jardin de l'hôpital de jour onco-pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

img_bulbes
photo_presentation
photo_detail